Qui suis-je ?

Ma philosophie

Bienvenue,
Je suis Céline Gamelin, sophrologue praticienne située dans le bel Avesnois.
En m’appuyant sur mon expérience, je transmets les outils de la sophrologie à chaque femme, dans les moments forts de sa vie, ainsi qu’à ceux qui les aiment et les soutiennent.
Je te propose un accompagnement sur-mesure et personnalisé, en toute sororité, pour te donner toutes les chances d’avancer vers ton objectif.

Convaincue que l’histoire d’une femme fait écho chez une autre femme et que nous sommes reliées par le désir de trouver notre voie, l’envie de transmettre nos rêves, de partager nos joies, nos peines, nos peurs, nos histoires un peu compliquées mais surtout exprimer et faire entendre notre voix !

La voix de l’indépendance, de la volonté, de l’Humanité, des femmes du monde, de notre Histoire commune, celle de nos luttes, de nos combats vers la connaissance et reconnaissance.

Ma philosophie est que chaque petite fille d’aujourd’hui écrira l’Histoire des femmes de demain.

Mon parcours

Paraît-il que mon parcours est atypique…

J’ai découvert l’histoire de l’art et les techniques d’animation en visites guidées lors de mes études en tourisme, puis le commerce dans une grande entreprise durant 10 années.

J’ai suivi mon instinct en devenant éducatrice spécialisée auprès d’enfants puis d’adultes les 10 années suivantes.

Ma soif d’apprendre encore et encore m’a amenée doucement vers une connaissance de l’expression et de la prise en charge des troubles neuro-dévelopementaux au sein d’une association renommée.

La question des relations humaines croisée avec ma vie personnelle m’a tout naturellement guidée vers la sophrologie et la sororité.

Parallèlement à mon métier de sophrologue j’oeuvre pour rendre accessible l’accès aux droits ( santé, culture, citoyenneté) des personnes vivant avec un trouble du developpement intellectuel.

Je suis fière d’être membre d’une association qui lutte contre l’homophobie et honorée d’être membre d’un club service international.

Mon parcours est celui d’une petite fille qui rêvait d’être chanteuse d’opéra puis pilote de chasse.

Je l’ai presque réalisé en étant comédienne dans une troupe de théâtre patoisant durant 15 ans et en pilotant désormais ma vie.

La sophrologie

Tu as peut-être déjà entendu ce mot ou une amie t’a dit un jour qu’elle prenait des séances de sophrologie mais tu ne sais pas bien ce que c’est et surtout à quoi ça sert.
Tout d’abord la sophrologie n’est ni du yoga, ni de la relaxation, ni de la psychologie, ni de la méditation et encore moins de la voyance.

La sophrologie est une méthode unique créée par le Professeur Alfonso Caycedo qui était un neuro-psychiatre.

Il s’est inspiré des techniques occidentales et orientales pour décliner une série d’exercices de respiration douce combinée à des images positives visualisées lors des séances.

Ce sont la répétition de ces exercices et l’entièreté de la réalisation du protocole qui te permettront d’avancer sereinement vers ton objectif. Il est important que tu aies un objectif, une envie particulière ou le désir d’un changement pour que je puisse mettre en place mon accompagnement.

Enfin, en tant que sophrologue praticienne, je ne pose pas de diagnostic, je suis tenue au secret professionnel. Mon rôle n’est ni d’influencer tes choix thérapeutiques, ni d’interférer dans tes traitements médicaux éventuels en cours.

La sororité

La sororité est le lien qui unit toutes femmes et individus se désignant comme telles 

et qui partagent une histoire, un vécu similaires en raison de leur condition féminine : 

le sexisme, le racisme, les violences, les inégalités économiques etc.

C’est tout simplement la solidarité entre femmes.

Solidarité qui n’exclut pas les hommes, bien au contraire. Elle vient en complémentarité de la fraternité.

J’ai créé Sophrority pour répondre aux besoins des femmes et des hommes, en m’appuyant sur la sophrologie.